Nous vous proposons le Design Sprint, une méthode de travail collaborative utilisée pour résoudre rapidement de gros défi, créer de nouveaux produits ou services, ou les améliorer. Cette approche permet d'obtenir rapidement la rétroaction de clients réels par la validation de prototypes avant d'engager l'entreprise dans des dépenses risquées.
Pourquoi faire un Design Sprint ?
Le Design Sprint est la façon la plus rapide de savoir si un produit ou une fonctionnalité vaut la peine d'être développé. Nous l'utilisons pour stimuler l'initiative d'innovation et guider nos partenaires dans la recherche d'opportunités d'amélioration de leurs produits et services.
Vos bénéfices
- Vous élaborez vos solutions selon la perspective des clients et autres acteurs clefs
- Vous évitez des mois d'efforts à travailler sur une solution aux résultats incertains
- Vous identifiez des solutions intégrées et mieux ciblées
- Votre solution est confrontée très tôt à la réalité
- Vous réduisez les risques de conséquences inattendues
- Vous augmentez vos chances de livrer une solution efficace
- Vous améliorez votre synergie de groupe
À quoi ressemble un Design Sprint ?
Le Design Sprint se compose d'ateliers de travail intenses d'une durée totale de plus ou moins 24h (4 jours) et réalisés par une équipe multidisciplinaire composée d'un facilitateur de notre organisation et de membres de votre personnel.
Consulter les experts
Soulever les concepts et points de vue de vos clients, du marché, de vos employés et de vos partenaires afin d'identifier des opportunités d'innovation.
But à long terme
Préciser comment vous voyez votre solution dans le futur.
Questions du Sprint
Spécifier les questions importantes que vous répondrez grâce au prototype de votre solution.
Carte du client
Schématiser l'interaction des principaux acteurs avec votre produit ou service en y intégrant les opportunités ciblées.
Démos éclaires
Rechercher et lister des éléments de solutions inspirants.
Sketch
Générer et rendre tangible des solutions aux questions ciblées.
Décision
Présenter les solutions et décider des idées à prototyper.
Storyboard
Créer le scénario d'interaction avec votre client.
Prototype
Réaliser un prototype basé sur le Storyboard.
Entrevues
Présenter le prototype à 5 clients, noter et analyser vos observations.
Quel est le résultat ?
Le résultat de tout Design Sprint est un prototype d'haute-fidélité testé par de vrais utilisateurs avec des informations claires qui guiderons vos prochaines décisions.
La suite
La représentation tangible d'un produit et les perceptions de vrais utilisateurs rend la prise de décision plus facile. Vous pouvez réaliser un second Sprint et itérer pour améliorer votre solution ou débuter la production d'un produit ou service réel.